Les récupérateurs de chaleur tubulaires sont le terme collectif pour une grande variété de systèmes de récupération pour chauffer de l’huile thermique de l’eau, du glycol, du pétrole brut, du gaz, de l’air pour la combustion et sont également utilisés dans le réchauffage du biogaz et la production de vapeur.
Pour votre domaine d’application, choisissez un fournisseur conçoit, construit et fournit des équipements d’échange thermique sur mesure et des solutions de transfert thermique dans une conception tubulaire. Dans cet article, on s’intéresse à la récupération instantanée de chaleur sur eaux grises à Luxembourg.
Récupérateur de chaleur tubulaire à Luxembourg ; Comment ça marche ?
En règle générale, un système de récupération instantanée de chaleur sur eaux grises fonctionne en extrayant la chaleur de l’eau que votre douche ou votre bain envoie dans le drain. Cette chaleur est utilisée pour réchauffer l’eau du réseau entrant, ce qui réduit la charge sur votre chaudière et l’énergie nécessaire pour chauffer votre eau à température. Un système prend normalement la forme d’un long tuyau vertical en cuivre, où l’eau chaude coule le long de l’eau du réseau plus froide pour échanger la chaleur.
Les récupérateurs de chaleur tubulaires ont généralement une efficacité d’environ 60%, de sorte qu’ils convertissent 60% de l’énergie potentielle des eaux usées en chaleur pour l’eau entrante. Cela peut vous faire économiser de l’argent sur vos factures, surtout si vous utilisez beaucoup d’eau chaude dans votre maison.
La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un appareil assez simple. Il n’a pas de composants électriques, pas de pompes ou de contrôleurs et nécessite donc très peu d’entretien. Il a une durée de vie prévue de 20 ans et plus. Malheureusement, ils sont généralement un peu trop chers pour le retour sur investissement qu’ils génèrent dans les logements domestiques, mais cela commence à changer.
Trouver le meilleur récupérateur de chaleur tubulaire
Récupérateurs de chaleur tubulaires spéciaux
Ceux-ci peuvent être de plusieurs conceptions différentes. Les unités à double ou triple tube se composent de deux ou trois tubes montés concentriquement. Le fluide de chauffage ou de refroidissement s’écoule à travers le tube intérieur; sur un agencement à trois tubes, il peut également traverser l’espace annulaire entre les tubes intermédiaire et externe. Le produit se déplace dans la direction opposée à travers l’anneau entre les deux tubes intérieurs ou à travers le tube intérieur.
Récupérateur de chaleur à coque et tube
Ce système de récupération instantanée de chaleur sur eaux grises consiste en un faisceau de tubes parallèles dont les extrémités sont expansées en plaques tubulaires. Le faisceau est contenu dans une coque cylindrique. Les connexions sont telles que les tubes peuvent contenir soit le produit soit le dérivé, selon l’application.
Pour plus d’informations, consultez le site : www.gaiagreen.net