Lorsque les cheveux blancs apparaissent pour la première fois, généralement on panique. On l’associe souvent à la vieillesse, pourtant l’âge n’en est pas la cause capitale. Le blanchiment des cheveux a une origine génétique. Si pour certains, le phénomène se produit avant la vingtaine, pour d’autres, il n’arrive qu’après la quarantaine. Les cheveux blancs apparaissent quand les cellules de pigmentation arrêtent de produire de la mélanine. Il est impossible d’y échapper, néanmoins de nombreuses solutions existent pour les cacher. Découvrez-en 3 des plus efficaces.

Pulvériser du spray Hair Touch Up de L’Oréal sur ses cheveux blancs

Qu’il s’agisse de vos premiers cheveux blancs ou non, le spray Hair Touch Up de L’Oréal est un allié incontournable pour les camoufler. Il s’agit d’un effaceur temporaire de racines blanches qui s’estompe en un seul shampoing. Destiné à tous les types de cheveux, il s’accorde avec toutes les couleurs de cheveux qu’ils soient noir, brun, blond, ou châtain.

Son application est simple. Il suffit de vaporiser légèrement les cheveux blancs et le tour est joué. Pas besoin de faire un temps de pose ou quelque chose du genre donc. Seulement une légère pulvérisation et vos racines blanches sont complètement effacées.

Appliquer du mascara pour cheveux

Outre le spray Hair Touch Up L’Oréal, une autre alternative temporaire permet aussi de dissimuler vos cheveux blancs. Il s’agit du make-up capillaire, notamment l’application du mascara. On la recommande surtout à celles, dont les cheveux blancs sont peu nombreux. Par ailleurs, il faut que les cheveux soient naturellement blonds et colorés en brun ou châtain. Dans ce cas, le mascara noir et brun est à privilégier pour un résultat bluffant.

Le mascara « correcteur cheveux blancs » est facile à appliquer. Mais avant de vous y mettre, il faut d’abord choisir le produit qui vous convient le mieux. Un mascara dont la couleur s’apparente à la teinte de vos cheveux est sûrement idéal. Mais à défaut, vous pouvez opter pour celui qui en est le plus proche. Lorsque le choix est fait, prenez le temps de bien peigner votre chevelure. Après quoi vous prenez une mèche à camoufler pour recouvrir leurs racines de mascara. Vous ferez pareil avec les autres mèches restantes en faisant attention de ne pas en mettre partout sur votre cuir chevelu pour un effet naturel.

Couvrir ses cheveux blancs avec une coloration

Cette astuce est sans conteste la plus efficace. Cependant, c’est aussi la plus chère et la plus compliquée. Elle est chère parce que vous devez passer chez votre coiffeur pour une belle coloration. Et compliqué, car la coloration nécessite un entretien régulier. En effet, une fois que vous avez coloré vos cheveux, de petites retouches par ci et par là s’ensuivent. Vous devez raviver votre couleur, appliquer des soins pour l’entretenir, colorer les racines toutes les 4 ou 6 semaines en fonction des repousses naturelles, etc.

Qu’on se le dise, plusieurs méthodes de coloration s’offrent à vous pour cacher vos cheveux blancs. La coloration d’oxydation compte parmi les plus populaires. Il s’agit d’une coloration dite « permanente », donc elle dissimule vos cheveux blancs à 100 %. Très riche en reflets chauds, elle rend plus foncée votre couleur naturelle. Par ailleurs, elle peut aussi l’éclaircir jusqu’à 4 tons.