L’escabeau est un équipement que l’on peut trouver partout. En effet, les professionnels comme les particuliers peuvent utiliser un escabeau pour effectuer différents types de travaux et même pour atteindre une certaine hauteur. Il existe différents types d’escabeaux sur le marché et pour faire un choix judicieux, vous devez prendre connaissance de tous les modèles disponibles selon l’usage et vos besoins.
L’escabeau en aluminium
L’escabeau qui est fabriqué en aluminium est le modèle le plus courant sur le marché et sur des sites internet spécialisés dans la vente d’équipements pour le bricolage comme https://www.escabeau-direct.fr/escabeaux-telescopiques-4193.htm. Il est également vu dans de très nombreuses entreprises et même dans des maisons.
L’escabeau en aluminium est en général pliable et peut donc être rangé très facilement. De plus, il est simple à utiliser et vous avez le choix entre trois, quatre, cinq, six ou huit marches. Vous pouvez donc choisir le modèle qui peut vous convenir et qui dispose d’une hauteur qui convient aux travaux que vous souhaitez effectuer.
Si vous devez utiliser, en plus de l’escabeau, d’autres outils, ce modèle dispose d’une plateforme qui sert à poser ces derniers. Sa capacité de charge maximale est de 150 kg.
L’escabeau conçu en aluminium peut donc vous accompagner dans tous les travaux. En effet, il est à la fois léger et très polyvalent.
L’escabeau roulant
L’escabeau roulant, également appelé gazelle ou girafe est fait spécialement pour les ateliers ainsi que les magasins ou encore les entrepôts. Il peut avoir 5, 6 ou 7 marches en aciers. Ces dernières sont recouvertes d’une peinture époxy. Cet équipement peut également disposer de deux rampes ainsi que d’une plateforme de travail qui est sécurisée et qui vous permet de prendre facilement de la hauteur.
Ce type d’escabeau est très facile à manier et avec ses roulettes, il dispose d’une mobilité optimale. Vous n’avez donc pas à faire de gros efforts pour déplacer votre équipement. Il est robuste et offre une grande sécurité. En effet, ses marches sont antidérapantes et autobloquantes.
L’escalier professionnel
Ce type d’escalier est aussi conçu en aluminium. Egalement pliant, il est fabriqué presque de la même manière que le premier modèle. Cependant, sa résistance accrue grâce à l’utilisation de matériaux premium représente un avantage considérable sur ce modèle.
L’escalier professionnel est équipé d’un porte sceau ainsi que d’un porte outil avec une poignée qui peut rendre le port de l’équipement encore plus simple.
Les patins antidérapants représentent également une caractéristique importante de cet escabeau.
L’escabeau isolant
Conçu à la base pour effectuer des travaux d’électricité, l’escabeau isolant vous permet de réaliser les opérations en tension en toute sécurité. C’est un équipement qui dispose d’une armature en fibre de verre et qui détient de 5 ou 7 marches. Cela peut vous permettre d’avoir un équipement qui s’adapte au mieux avec vos besoins.
Ce type d’escabeau est léger et offre une sécurité considérable. Pour un confort optimal, les escabeaux isolants disposent d’un porte outil.