La création des porte-jarretelles a marqué une grande innovation dans la mode féminine. Sur ce, elle est un des empiècements qui ont fait ses preuves durant des années et a pu garder sa valeur jusqu’à aujourd’hui. Le concept d’utilisation est commode, et son effet se montre tout simplement splendide. Il a pris notoriété depuis les années 70, mais quelque temps après il a régressé à la suite d’une image de vulgarité à cause de son usage au niveau de la prostitution. Actuellement, le porte-jarretelle revient sur le podium avec plus de finesse, plus de style et plus de façons de la porter.

L’origine du porte-jarretelle

Depuis sa création, le porte-jarretelle n’a pas toujours été une pièce d’une valeur érotique. C’était un dispositif médical qui était utilisé pour maintenir les bas de contentions afin d’éviter ceux-ci de tomber jusqu’à la cheville d’autant plus, son style de base n’avait même pas une image d’esthétique. Durant l’époque du règne de Louis XIV, les hommes portaient ces porte-jarretelles tout autant que les femmes. Il servait pour les patients atteints d’insuffisance veineuse ou de varice ainsi que les personnes qui souffrent de la jambe lourde due à la chaleur ou à la position debout. Cependant, les bas de contention ont connu une innovation qui l’a permis de se passer des porte-jarretelles. C‘est à partir de ce moment que son utilisation a viré dans le monde de la mode et de la séduction.

La pièce parfaite pour une séduction

Pour être sexy et séduisant, le porte-jarretelle qu’on trouve dans la boutique Belle en collant se montre un empiècement clé. Même dans le monde de la cinématographie, il a fait influence. Il est léger, discret et se porte très bien sous un pantalon ou de jupe. Le porte-jarretelle peut être utilisé tous les jours ou seulement pendant des évènements spéciaux. Néanmoins, pour garder une image charmeresse,  il faut savoir bien la mettre.  C’est-à-dire que vous devez choisir la taille qui vous convient. Pour les femmes qui ont une forme plus généreuse et d’une petite taille, les porte-jarretelles sont nettement mieux en taille haute dans le but d’affiner la silhouette et amincir la jambe. Par contre, pour celles qui sont assez-grandes, il faut le placer en taille basse pour mettre en valeur la poitrine et allonger le buste.

Comment bien porter le porte-jarretelle ?

Comme toutes autres pièces de la mode, il est important de savoir manier les porte-jarretelles pour ressortir son côté sexy. Pour l’utilisation, il vous faut obligatoirement une paire de bas.  Le porte-jarretelle se met sous la culotte et vous enfilez le bas par la suite. Pour qu’il se mette à la hauteur naturelle lorsque vous vous levez, il semble meilleur de placer ce porte-jarretelle en position assise. Ensuite, vous devez ouvrir les attaches, maintenir en premier celles du devant puis celle de l’arrière. Pour fixer solidement l’empiècement, il faut insérer le bord supérieur du bas dans l’attache, puis rabaissez la partie la plus large du crochet sur le bout de silicone et enfin glissez le crochet pour faire circuler la petite boule de silicone et le tissu dans la zone la plus étroite du crochet.