Si vous aimez aller en randonnée seul, en groupe ou en famille, vous devez obligatoirement avoir un hamac gonflable pour plusieurs raisons.

C’est quoi un hamac gonflable ?

Un hamac gonflable est un équipement qui peut être facilement installé sur tous les types de sol. C’est un dispositif assez léger, facile à ranger, à transporter et à utiliser. Il est très pratique pour plusieurs usages. Bien remplir d’air, un hamac gonflable peut servir de matériel de couchage pour les randonneurs en pleine campagne et même dans les montagnes.

Pourquoi un hamac gonflable est-il idéal pour une randonnée ?

Si le hamac gonflable est un matériel indispensable recommandé aux randonneurs, c’est parce qu’il est :

  • Très confortable contrairement à certains équipements pneumatiques. En effet, il offre un confort exceptionnel et épouse facilement la morphologie du corps de son utilisateur. Il est aussi fabriqué avec du matériel de grande qualité qui n’est source d’aucune allergie.
  • Très facile à utiliser et polyvalent. En effet, la facilité d’utilisation est l’un des avantages d’un hamac gonflable. Ainsi, vous n’avez pas besoin de supports avant de pouvoir l’utiliser. Il vous faudra juste le gonfler et le poser sur une surface plane qui ne contient aucun objet tranchant. Certains modèles utilisés comme matériel de couchage peuvent contenir deux et trois personnes lorsqu’ils sont utilisés en mode fauteuil. Après son utilisation, il se dégonfle en quelques secondes pour un rangement facile. Pour finir, un hamac gonflable est très facile à entretenir.
  • Très résistant. Les meilleurs hamacs gonflables sont fabriqués avec du nylon ripstop qui et un matériau très prisé pour sa solidité, sa résistance, son imperméabilité et sa facilité à éliminer les déchets.

Comment bien choisir son hamac gonflable pour randonnée ?

Pour bien choisir un hamac gonflable, vous devez tenir compte :

Des matériaux qui ont servir à sa fabrication

En effet, il est connu de tous que les meilleurs hamacs gonflables sont fabriqués avec du nylon ripstop. Mais à défaut d’un hamac fabriqué avec du ripstop, vous pouvez opter pour un hamac gonflable fabriqué avec du polyester.

Des dimensions

Pour ce qui est des dimensions, il est recommandé d’opter pour un hamac gonflable en fonction de vos besoins.

Son système de gonflage

En ce qui concerne ce critère, vous devez être très attentif, car un bon hamac gonflable doit disposer d’une seule poche pour être gonflé en quelques secondes. Par contre, un hamac gonflable qui dispose de plusieurs poches est difficile à gonfler et pour le remplir d’air, il vous faudra environ une vingtaine de minutes.

Son autonomie

Si vous désirez utiliser votre hamac gonflable pendant de longues durées, vous devez opter pour un hamac qui a une autonomie comprise entre 4 et 8h. Ainsi, avec un hamac gonflable de bonne autonomie, vous pouvez passer plus de temps de sommeil en randonnée. Sur https://www.laviedevoyage.fr/guide/hamac-gonflable.html , vous pouvez acheter un hamac gonflable ayant une parfaite autonomie.

Ses fixations

Pour une installation plus facile et pratique, les meilleurs modèles de hamac gonflable sont livrés à l’achat avec des supports élastiques ou d’autres équipements de fixation facile à utiliser. Il est donc très important pour les randonneurs à la recherche d’un hamac gonflable de choisir un matériel disposant de fixations faciles à utiliser.