chien

N’est-il pas naturel que les chiens aboient ? En effet, pourtant, beaucoup de personnes font usage de colliers anti-aboiement pour garder leur chien silencieux pendant la nuit. Si vous utilisez un chien comme garde pendant que vous dormiez, l’entendre aboyer ne devrait-il pas vous alerter d’une éventuelle menace. Chacun a ses raisons de vouloir faire taire son chien. En tout cas, il y a des moments où l’aboiement d’un chien est vraiment énervant. Avoir un contrôle sur son animal de compagnie est le rêve de tout maitre-chien. Quel avantage l’utilisation d’un collier peut-elle apporter ?

Pourquoi un chien ne cesse-t-il pas d’aboyer ?

Peut-être que comprendre la cause et le but de son aboiement peut déterminer si oui ou non l’usage d’un collier est nécessaire. Premièrement, un chien n’a que cette langue pour s’exprimer. On ne peut pas y remédier à ça. L’empêcher de « parler » c’est comme le privé de sa gueule. C’est comme les bébés qui n’ont qu’un seul mode d’expression. L’excitation, l’ennui, la mise en garde, le stress, la demande d’attention, tout ça, ce sont des sentiments qui peuvent se traduire en aboiement. Si vous constatez qu’il y a une irrégularité sur sa façon d’aboyer peut-être que là, vous avez raison d’utiliser un collier d’aboiement. Par contre, si vous ressentez qu’il cherche à vous faire comprendre quelque chose, alors vous aurez de vouloir l’empêcher de s’exprimer. Néanmoins, veillez à bien vous renseigner avant de choisir un collier anti aboiement. Il y a ces raisons qui peuvent provoquer ces réactions chez un chien. Le mieux serait de les étudier avant de causer du tort à vous et à votre compagnon à quatre pattes.

Y a-t-il d’autres moyens pour faire taire un chien ?

L’usage d’un collier anti-aboiement est une solution pour un besoin immédiat. Un chien est comme tout autre animal venu de la terre sauvage. Pour qu’il puisse mieux se comporter au sein de la société, il faut l’éduquer. Il est évident qu’un chien ne s’arrêtera jamais d’aboyer tant qu’il n’aura pas compris ce qui est bien et ce qui est mal. Il faut aussi comprendre que le fait qu’il aboie n’est pas interdit. Dresser un chien pour qu’il réponde à votre demande surtout concernant l’aboiement n’est pas une chose facile. Cela demande énormément de travail et de pratique. Si vous échouez dans cette voie, alors, vous pouvez utiliser un collier anti-aboiement. Ce sera votre dernier recours.

Est-ce qu’un collier anti-aboiement peut infecter la santé du chien ?

Il faut noter que les colliers ne sont pas surfaits. Cela peut fonctionner sur un chien, mais peut être perturbant pour un autre. D’un côté, ce type d’accessoire a été fabriqué dans le but de tenir un chien en laisse, et non lui faire du mal. S’il cela arrive, c’est que le collier ne lui convient pas. Le choix sur les différents colliers qui existent est très délicat. Il faut les choisir méticuleusement. Un collier qui marche pour un chiot n’est certainement pas l’idéal pour un chien adulte et vice-versa. Vous pouvez faire appel à l’expertise d’un vétérinaire ou d’un comportementaliste pour définir le collier qui lui convient.