Quelle région choisir pour réussir son voyage à Madagascar?

Madagascar fait actuellement partie des destinations phares pour découvrir des endroits uniques et surtout des sites historiques exceptionnels. Pour réussir un voyage dans la Grande Île, il convient tout de même d’être bien préparé et surtout de savoir exactement l’itinéraire que vous devez prendre durant votre séjour. Les circuits qui sont proposés à Madagascar sont nombreux. Vous disposez d’un très large choix en matière d’itinéraire à faire dans la Grande Île.

Mais quelle région vous devez choisir pour réussir votre voyage à Madagascar ? Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des réponses à cette question.

La capitale et ses alentours

Antananarivo représente la capitale de Madagascar. Cette ville populaire est entourée de 12 collines sacrées où vous pouvez trouver des palais comme celui de la Reine ou encore le Rova d’Ambohimanga. Presque tous les touristes qui viennent séjourner dans la Grande Île passent quelques jours à Antananarivo.

Durant votre séjour dans la capitale de Madagascar, vous devez sûrement vous rendre à Analakely qui est le cœur de la ville et où vous pouvez trouver la place de l’indépendance. Son marché est exceptionnel et vous permet de trouver toutes les sortes de produits locaux et même importés. Avant de repartir, vous avez donc la possibilité d’y acheter des souvenirs.

Si vous souhaitez avoir une vue unique sur toutes la ville, vous pouvez vous rendre au sommet où vous pouvez également visiter le Palais de la Reine de Manjakamiadana.

Explorer Madagascar après le covid est tout à fait possible. Pour cela, il est conseillé de demander l’aide d’un tour opérateur ou de vos proches qui y ont déjà séjourné.

Antananarivo est fait pour ceux qui aiment les bruits et surtout la civilisation. Pour découvrir d’autres horizons, vous pouvez opter pour d’autres régions également intéressantes.

L’Est de la Grande Île

La région Est de Madagascar est connue pour son climat humide. Avec cela, elle dispose d’une végétation intéressante. Vous pouvez donc choisir cette région pour faire des découvertes authentiques et surtout uniques.

Dans l’Est de la Grande Île, vous pouvez apprécier les paysages qui sont luxuriants et les forêts qui représentent l’habitation d’un très grand nombre d’espèces uniques d’animaux et de végétaux. Vous pouvez donc y découvrir une faune et une flore riches en choisissant de faire des excursions dans les forêts de Masoala par exemple.

Si vous aimez les plages, vous pouvez y trouver votre bonheur. En effet, les côtes désertes peuvent vous permettre de vous ressourcer et surtout de vous reposer au calme. Vous pouvez profiter au maximum de la nature en naviguant sur le canal des Pangalanes. Ce dernier est long de plus de 400 kilomètres et vous permet d’aller à la rencontre des villageois et des habitants qui vivent dans les villages isolés.

Vous pouvez aussi découvrir des villes côtières comme Toamasina par exemple. Cette ville représente le cœur de l’économie de la région et vous permet de découvrir la sérénité quotidienne des habitants. En passant par Toamasina, vous pouvez choisir de visiter la petite île Sainte-Marie qui est également populaire auprès des touristes étrangers. La station balnéaire Foulpointe est également intéressante et attire un très grand nombre de vacanciers locaux chaque année.