Le nez fait partie des organes du corps les plus importants. Situé au milieu du visage, un nez bossu, disgracieux, long ou à narines épatées peut changer les traits d’une personne ainsi que sa personnalité. Nombreuses sont les personnes complexées par leur nez et qui désirent passer par la case bistouri pour améliorer leur quotidien et pour se sentir beaucoup plus à l’aise avec leur aspect physique. Si vous aussi vous souffrez à cause des défauts de votre nez et vous souhaitez avoir plus d’informations sur la chirurgie de rhinoplastie en Tunisie et sur les différentes techniques adoptées par les chirurgiens esthétiques tunisiens pour garantir un résultat impeccable et surprenant, sachez mesdames et messieurs que cet article s’adresse principalement à vous ! Toutes les réponses que vous trouverez dans cette rubrique ont été élaborées par de véritables experts en la matière qui ont effectué des recherches pertinentes et approfondies avant d’entamer la rédaction.
Dans quel cas se faire refaire le nez ?
Avant de passer à l’action et d’opter pour la chirurgie esthétique du nez, il est primordial de consulter un chirurgien plasticien expérimenté en la matière qui sera en mesure de vous fournir un diagnostic médical détaillé même à distance selon les photos de face et de profil envoyées. Une fois la consultation réalisée, vous aurez l’occasion de bien lui expliquer le résultat souhaité et l’harmonie du visage attendue. Plusieurs techniques pourront vous aider à bien expliquer ce que vous voulez avoir comme rendu : des photos de stars, des magazines, des simulations 3D, … Et ces conseils vous seront utiles simplement s’il s’agit d’un besoin 100% esthétique et si vous souhaitez vous débarrasser d’un nez bossu, des narines épatées, d’une disgrâce esthétique comme la longueur ou la grandeur du nez.
En revanche, dans le cas où vous avez de véritables problèmes de respiration à cause de votre nez, il vous sera fortement recommandé d’opter pour une consultation médicale face à face et de réaliser toutes les analyses demandées par le chirurgien pour qu’il soit sûr de votre sécurité une fois au bloc opératoire. Notez bien que la procédure de rhinoplastie en Tunisie peut vous permettre de mieux respirer si vous souffrez d’une cloison nasale déviée. L’opération aura ainsi pour objectif d’améliorer l’aspect esthétique et fonctionnel de cette partie du corps.
Suis-je le bon candidat pour une chirurgie de rhinoplastie ?
Il n’y a pas de règles précises à suivre pour savoir si vous êtes le candidat le plus adapté à ce type d’intervention. Les chirurgiens esthétiques spécialisés en rhinoplastie vous informent simplement qu’il faut atteindre l’âge adulte 18 ans et plus pour réaliser une opération de rhinoplastie en Tunisie. Ceci ne dépend pas du pays dans lequel l’intervention sera faite ou encore de la technique chirurgicale sollicitée, mais il s’agit d’une règle générale que tous les plasticiens doivent respecter pour garantir aux patient(e)s la réussite de la chirurgie. La raison pour laquelle revient cette précision, c’est que le chirurgien plasticien ne pourra intervenir que lorsque le visage du patient a terminé toute la croissance osseuse. Dans le cas où le défaut et/ou la disgrâce représente un réel problème psychologique, le plasticien peut alors intervenir dès l’âge de 14 ans mais sous conditions d’avoir l’accord des parents de l’enfant.
Comment se déroule la chirurgie du nez en Tunisie ?
Une chirurgie de rhinoplastie en Tunisie peut corriger un nez trop grand, trop long ou trop épais. Il est vrai que certains cas peuvent s’avérer assez complexes et délicats mais généralement, tout est corrigeable grâce à l’intervention d’un chirurgien chevronné. Nombreux sont les types de chirurgie du nez pratiquées par les chirurgiens esthétiques :
- Rhinoplastie ethnique
- Rhinoplastie esthétique
- Rhinoplastie post-traumatique
- Rhinoplastie secondaire
Toutes ces interventions sont réalisables en Tunisie, simplement les techniques d’intervention diffèrent d’un type à un autre et d’un chirurgien plasticien à un autre. Un autre détail à ne pas négliger, la complexité de l’opération dépend également de l’épaisseur et du type de peau du patient. Si le chirurgien opère une peau très épaisse, (comme pour le cas d’une rhinoplastie ethnique), l’intervention peut durer plus longtemps en raison de l’effort fourni par le staff médical et par le chirurgien esthétique. Si la peau opérée est fine, dans ce cas le plasticien sollicité doit être très minutieux et bien expérimenté pour éviter le risque d’avoir des irrégularités après la chirurgie du nez.
Dans le cas où le/la patient(e) désire se débarrasser d’une fausse bosse, la solution pour y remédier est alors très simple, ce défaut ne nécessite par une intervention chirurgicale, mais plutôt une intervention par injections pour remplir les creux et harmoniser le nez.
Pour avoir plus d’informations, notez bien qu’une chirurgie de rhinoplastie classique nécessite entre 1 à 2 heures de temps : tout dépend de la complexité de l’opération et du type de rhinoplastie pratiquée. La chirurgie de rhinoplastie en Tunisie se déroule au bloc opératoire et sous anesthésie générale. Chaque plasticien procède à sa façon (soit en passant par l’intérieur du nez, soit à travers une micro-incision) et chacune de ces deux options a un objectif bien précis et est utilisé pour des raisons bien définies : une intervention pouvant être source de difficulté ou encore une rhinoplastie simple par voie endonasale qui s’avère beaucoup plus rapide et sans cicatrices apparentes.