couple

Une relation ouverte se définit comme une relation dans laquelle vous avez la possibilité de voir d’autres personnes. Exclusivité n’existe pas ainsi dans une relation de couple dite ouverte. Bien que cela paraisse difficile, bon nombre de couples s’y sont mis. Vous devriez réfléchir sérieusement avant de vous engager dans cette aventure.

Tenez-vous prêt(e) à respecter les conditions d’une relation ouverte

Contrairement aux idées reçues, une relation ouverte requiert le respect d’un certain nombre de règles. Ce sont souvent des conditions assez difficiles à considérer, d’autant plus qu’elles sortent des sentiers battus. Pour réussir une relation ouverte, il faut notamment éviter à tout prix la jalousie et ses conséquences. Alors, si vous êtes une personne jalouse et possessive, ce type de la relation n’est vraiment pas fait pour vous. Dans une relation dite ouverte, la culpabilité n’a pas aussi sa place. Si vous êtes prêt à partager la personne avec qui vous êtes et sortir avec d’autres sans aucun remords, dans ce cas, la relation ouverte pourrait vous réussir.
Pour qu’une relation libre soit une réussite, il faut également s’entendre le maximum de détails pouvant créer la discorde. Il faut par exemple déterminer que le premier partenaire devrait rester prioritaire, même si l’on a des relations avec d’autres personnes, qu’il demeure le ou la seul(e) avec lequel vous aurez de réels sentiments. En effet, certains couples se lancent dans des aventures extraconjugales pour pallier une insatisfaction sexuelle. Comme règle, le couple peut aussi spécifier le terrain de chasse de chacun, les personnes avec lesquelles il ne faut jamais sortir (comme ses collègues, ses meilleur(e)s ami(e)s, ses frères ou soeurs, etc.), etc. Plus il a des détails, mieux la relation ouverte sera plus simple.

Il faudra aussi accepter un bon nombre d’inconvénients

Pour s’assurer qu’un couple est fait l’un pour l’autre, l’on prend le temps de se connaitre. Certains étudient également la compatibilité de son couple en faisant un test sur compatibilite-prenoms.fr. Parfois, une simple analyse des prénoms permet de savoir si deux personnes peuvent se supporter mutuellement. La numérologie offre cette opportunité. Si votre taux de compatibilité est élevé, demandez-vous si opter pour une relation ouverte est vraiment ce qu’il vous faut. Certes, à moins d’être de vraies âmes sœurs, il est difficile pour un couple de s’entendre sur tout. Mais dites-vous bien que les choses peuvent devenir encore plus complexes dans une relation ouverte. L’on ne peut jamais dire qu’on ne sera jamais jaloux. En effet, si l’autre sort souvent avec quelqu’un et que vous avez moins de sorties, vous pourrez ressentir de la jalousie. C’est un risque à prendre si vous voulez vivre une relation ouverte. Un autre risque à considérer est la compétition. Chacun veut prouver qu’il peut sortir avec beaucoup plus de personnes que son partenaire. Si dans tous les cas, vous décidez d’une relation ouverte, dans la mesure du possible, les aventures extraconjugales devraient rester purement charnelles. Comme cela, vous réduisez le risque de jalousie. Alors, après un moment de passion avec quelqu’un d’autre, rentrez tout de suite. N’essayez pas également de mieux connaitre votre aventure d’un soir.