Une relation platonique peut se transformer en une idylle amoureuse du jour au lendemain. Il arrive que de très bons amis choisissent d’être des partenaires pour la vie. Si vous éprouvez des sentiments pour un(e) camarade, il y a des chances de vous échapper de la « friendzone » et de passer à une tout autre étape.
Attendez le bon moment pour déclarer votre flamme
Le premier conseil serait de faire preuve de patience. Il faudra vous résigner à attendre le moment opportun pour faire part de vos sentiments. En brusquant votre interlocutrice, vous amenuisez vos chances de la séduire. Prévoyez un instant où vous serez seuls et dans un endroit calme. S’il y avait des sujets de discussion plus importants à aborder ou des tâches à accomplir ensemble, il vaut mieux reporter votre déclaration. Dans tous les cas, choisissez un moment où votre amie est disposée à vous écouter. Le week-end serait parfait. Si elle est de bonne humeur, alors saisissez cette ouverture. Retenez que votre révélation peut se solder tout simplement par un fou rire. La personne a tout à fait le droit de refuser votre amour, quel que soit votre tact. Ainsi, essayez de ne pas vous stresser pour une cause qui reste totalement incertaine.
Partez sur une plaisanterie pour tâter le terrain
Beaucoup de flirts commencent avec une bonne blague. Peut-être que vous devriez aussi emprunter cette voie. Introduisez vos sentiments de manière subtile en voilant d’une note d’espièglerie. Cette demoiselle qui fait battre votre cœur devrait être suffisamment intelligente pour comprendre où vous voulez en venir. Si elle montre un certain enthousiasme, réunissez tout votre courage pour faire une déclaration dans les règles. Cette seconde approche consiste juste à confirmer votre attrait pour elle par des mots sans ambiguïté. Ajoutez un langage corporel pour que le message soit clair. Cela dit, gardez-vous de tout geste déplacé ou trop téméraire. Une gêne peut vite s’installer entre vous deux. Vous avez l’obligation d’alléger l’atmosphère. Quelle que soit sa réponse, votre amitié perdurera. Ce genre de détail compte. Il faut aussi rassurer votre interlocutrice que vos intentions soient beaucoup plus nobles que des désirs charnels.
Faites preuve de sincérité pour vos sentiments
Il est important de ne pas tourner autour du pot lorsque vous cherchez à séduire une personne. Faites également preuve d’honnêteté. Passez-vous des phrases de drague trouvées sur Internet. Essayez de parler en fonction de vos ressentis, quitte à être légèrement maladroit. Cela indique que vous n’avez pas l’habitude de déclarer votre flamme à toutes vos amies. Agissez de façon à ce que votre future copine se sente spéciale. Vous pouvez notamment préciser que cela fait quelque temps que vous réfléchissez à votre relation. Dites que vous pensez à elle pratiquement à tout moment. Vous devriez aussi lui parler de compatibilité amoureuse. La numérologie permet de savoir si deux personnes peuvent se mettre ensemble et avoir une vie de couple épanouie. Vous devriez même la persuader de faire le test avec vous. Pour cela, vous pouvez vous rendre ici. Ce genre de simulation basée sur les prénoms est disponible gratuitement sur la Toile.