trottinette-electrique

Les trottinettes électriques ont le vent en poupe depuis quelque temps en France. Ce sont des véhicules écologiques, pratiques et modiques que vous pouvez utiliser dans la vie de tous les jours. Aussi bien dans la capitale que dans les autres villes de l’hexagone, les modèles de trottinettes dualtron mini ou le speedway mini 4 pro et bien d’autres encore envahissent les pistes cyclables. Mais attention, si vous êtes novices dans l’utilisation de ces engins minimotors, voici quelques erreurs à éviter.

Pas plus de 25 km/h

Les nouvelles gammes de trottinettes proposent désormais une puissance exceptionnelle. Tel est le cas de la trottinette électrique mini 4 pro ou encore la duatron storm. Les nouvelles générations peuvent même atteindre les 60 km/h. Les grandes marques tentent ainsi de séduire les amateurs de grandes vitesses.

Mais attention, sur les pistes cyclables et en ville en général, la vitesse maximale autorisée pour ce genre de bolide est de 25 km/H. Cette limitation de vitesse s’applique également pour les vélos électriques ou encore, les skateboards.  Le but étant de garantir avant tout votre sécurité, mais également celle des autres utilisateurs de la route.

Dans ce cas, pourquoi investir des centaines d’euros dans une trottinette électrique plus puissante ? Les raisons sont nombreuses : pour la fierté, avant tout, mais aussi pour les séances au parc ou encore, pour les balades durant le week-end en dehors des grandes villes. Sur les routes nationales, en effet, vous pouvez pousser à fond votre ninebot maw g30 si vous le souhaitez.

Respecter les codes de la route

Bien que l’utilisation de la trottinette électrique glisse urbaine  ne soit pas encore régie par un code spécifique, vous devez tout de même respecter les autres utilisateurs de la chaussée. D’ailleurs, que vous utilisiez un dualtron thunder ou une moto classique, vous serez toujours soumis aux codes de la route français. Les règles de priorité continuent de s’appliquer.

Il y a aussi certaines règles déjà émises quant à l’utilisation de trottinette minimotors paris  dans les rues. Notamment, vous devez emprunter uniquement les pistes prévues à cet effet et ne pas utiliser les trottoirs qui sont dédiés aux piétons. En plus, sachez que les modèles de trottinettes électriques proposés sur le site distributeur minimotors paris sont uniquement réservés aux adultes. Les adolescents de moins de 16 ans n’ont pas le droit de les utiliser dans la rue sans la présence d’un adulte. Questions de sécurité obligent.

Éviter de côtoyer les voitures

Envie d’utiliser votre dualtron ultra 2 ? Empruntez donc les pistes cyclables ou les pistes réservées aux vélos électriques. Ces pistes ont été mises en place dans les différentes villes françaises. Elles s’étalent sur plusieurs kilomètres. Et d’autres aménagements sont également prévus. En tout cas, conduire votre trottinette électrique sur les routes aux côtés des voitures est interdit. C’est une question de sécurité. D’ailleurs, utiliser votre trottinette de la marque etwow sur les pistes cyclables peut aussi présenter quelques avantages. Notamment, vous évitez les trafics et vous serez aussi plus libre de vos mouvements et à l’aise durant le trajet.

Vous pouvez utiliser votre appareil provenant d’un distributeur trottinette dualtron paris sur les routes nationales pendant les balades en famille ou entre amis les week-ends. Mais attention, dans ce cas, il faudra user des signalétiques sur la trottinette électrique pour éviter les accidents en tout genre : les lumières LED, fanions en tout genre, etc. Et pensez aussi à circuler sur le côté, comme les vélos, pour votre sécurité. Sur les routes nationales ou encore, sur les autoroutes, les voitures ont tendance à rouler assez vite. Ce qui peut entrainer des incidents navrants.

En tout cas, pendant la conduite, peu importe votre bolide, soyez toujours concentré sur la route !