fête d'anniversaire

Que ce soit une fête d‘anniversaire ou une simple soirée amicale, l’organisation paraît toujours longue et compliquée, mais divertissante. Pour un anniversaire qui mène vers un changement de dizaine, l’envie de faire une fête inoubliable ne manque pas voire à ne pas rater. C’est devenu un moment si particulier où se mélangent l’ambiance festive, les rires et les bonnes humeurs accompagnés de bonnes musiques en toute convivialité. Pour qu’un anniversaire soit un meilleur souvenir, suivre quelques importantes étapes avec les outils indispensables pour son organisation serait plus judicieux.

Les étapes pour réussir une fête d’anniversaire

La préparation

C’est l’étape primordiale qu’il ne faut pas négliger. On commence par choisir la date si le jour d’anniversaire tombe un jour ouvrable. Le mieux est d’organiser une fête d’anniversaire un week-end à une heure qui convient à l’âge de la personne, matinée pour un enfant et soirée pour un adulte. Après, on doit dresser une liste d’invités pour leur envoyer des jolis cartons d’invitation personnalisée. 

Le lieu parfait

Ensuite, il faut trouver le meilleur endroit pour la fête. Cela peut se faire dans un restaurant, chez un ami, à la maison même ou bien d’autres. Ce lieu doit être magique et proportionnel au nombre d’invités. Il doit permettre à avoir de la place pour danser, circuler, ou discuter tout en étant lumineux, bien aménagé et accessible.

Les animations

Pour une fête d‘anniversaire réussie, il faut bien choisir une thématique originale pour que l’événement soit inoubliable. C’est à partir de ce thème que les animations, les choix vestimentaires, la musique et surtout la décoration de la salle vont s’orienter. L’important est que tout est en parfaite adéquation avec le choix et les attentes de la personne dont c’est l’anniversaire.

Le repas et le gâteau d’anniversaire

Pour la nourriture, si possible, qu’elle soit appropriée au thème choisi tout en s’informant sur les éventuelles allergies. Pour la quantité, elle doit être en fonction de la durée de la fête. Il faut prévoir assez de nourriture et de boissons pour les invités qu’elle soit servie à table ou en buffet. Et tant qu’anniversaire, le gâteau est une véritable tradition, indispensable à une fête d’anniversaire. Il peut être présenté sous forme de cakes, de tartelettes ou mignardises, de pièces montées, avec ou sans bougies.

Les indispensables pour une bonne organisation

Pour bien organiser une fête d’anniversaire Nice, par exemple, il faut élaborer une planification adéquate en faisant attention aux outils indispensables pour n’oublier aucun détail. Côté décoration, en plus des décors appropriés au thème, on peut mettre une boule à facettes ou des spots de couleur. On doit avoir de la vaisselle en quantité suffisante et vérifier l’existence et le nombre des nappes ou sets de table, des flûtes à champagne si nécessaire, et bien d’autres. On doit aussi prévoir différentes boissons : la boisson de prédilection, les boissons pour enfant, le nécessaire pour un cocktail sans oublier les femmes enceintes. Pour la sonorisation, politesse et anticipation sont mères de sûreté, il serait préférable de prévenir les voisins avant d’organiser une fête. Et s’il y a un dress code, il faut aviser à l’avance les invités.