Habiller un enfant reste une partie de plaisir pour tous les parents. Vous avez le choix parmi une large sélection de vêtements pour votre bébé, mais vous devez tout de même tenir compte de plusieurs paramètres essentiels. Lors de la sélection des vêtements pour bébé « praticité, confort et sécurité » sont les maîtres mots. Ainsi, nombreux parents sont encore réticents quant à l’utilisation de la turbulette. Pourtant, cette dernière propose de multiples avantages qui vous changeront la vie et celle de votre enfant.

Garder bébé au chaud grâce à la turbulette

La turbulette est une petite couverture qui peut être une excellente alternative aux couettes et couvertures. Il s’agit d’une sorte de vêtement muni de bretelles ou avec manches qui permet de garder bébé au chaud. Il recouvre le corps du bébé de manière à ce que ses pieds et ses jambes soient bien protégés. Vous n’aurez qu’à choisir le type de turbulette qui convient compte tenu de la saison. Pour l’hiver, vous pourrez garder votre bébé bien au chaud avec un modèle fait en matière polaire et bien épais. Par contre, privilégiez un modèle léger en coton pour assurer le confort de bébé en été. En général, vous avez le choix entre deux modèles de turbulettes, dont celui avec des boutons au niveau des bretelles et celui avec fermeture au milieu du vêtement. Vous pouvez même rendre votre bébé encore plus mignon qu’il ne l’est déjà en lui faisant porter des turbulettes créatives et originales.

La turbulette pour protéger bébé

La turbulette représente un accessoire particulier dont le rôle principal est de garder le bébé en sécurité. Elle permet d’empêcher le bébé de faire des gestes brusques pouvant provoquer des chutes ou d’atténuer les turbulences. En bas âge, les bébés sont très fragiles. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser des couvertures ou des couettes pour les couvrir. Cela afin de les protéger au risque qu’ils s’étouffent. L’utilisation d’une turbulette peut donc réduire ces cas de mort par étouffement. Dans ce cas, pour minimiser tout risque et vous assurer une plus grande sérénité lorsque vous laissez votre bébé seul dans la chambre, il convient d’utiliser une turbulette.

Un sommeil paisible avec une turbulette

Pour un bébé, un bon sommeil est excellent pour sa croissance. Un sommeil insuffisant peut le rendre grognon et irritable. Pour assurer des sommeils paisibles à votre petit bout, n’hésitez pas à utiliser une turbulette. Elle permet de le garder au chaud la nuit en régulant sa température corporelle. Vous devez disposer de deux gigoteuses pour la saison hivernale et celle estivale. Cependant, pensez à vérifier la température de la chambre du bébé et l’adapter si nécessaire afin que le bébé ne puisse avoir ni trop chaud ni trop froid.

La turbulette sert de repère pour bébé

Souvent, en raison du changement d’environnement, bébé devient grognon ou s’endort difficilement. C’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser une turbulette dès sa naissance. En effet, cette couverture peut lui servir de repère et l’aider donc à mieux dormir. Il se sentira comme à la maison et pourra dormir paisiblement lorsque vous lui mettez sa turbulette.