Peau grasse

Un teint parfait s’obtient avec un maquillage et un soin du visage adapté à votre type de peau. Comme la peau grasse a tendance à avoir des pores dilatés, le but du maquillage est d’affirmer les traits de votre visage qui vous mettront en valeur. Pour autant, la peau ne doit pas être ensevelie sous une couche épaisse de maquillage pour paraître sous votre meilleur jour. Il est important d’avoir la main légère lors de l’application de vos produits cosmétiques.

La préparation de la peau

Pour un maquillage parfait, il est primordial de bien préparer la peau. Avant d’utiliser un assortiment de produits de qualité comme on en retrouve sur Je Sens le Bonheur vous devez vous assurer que votre peau soit nette. Cela commence inévitablement avec un nettoyage de l’épiderme du visage. Une eau micellaire, un gel moussant ou un savon au pH neutre sera amplement suffisant.

Lorsqu’on a une peau grasse, il est important d’utiliser très peu de produits sur la peau pour éviter de l’irriter. Aussi, un produit pour le nettoyage suffit. Par la suite, vous pouvez tonifier votre peau en utilisant une brumisation d’eau thermale ou une lotion.

L’hydratation

L’hydratation de la peau est essentielle, quel que soit votre type de peau. Une peau grasse a besoin d’être hydratée à l’aide de produit adapté et contrairement aux idées reçues, l’usage d’huile végétale dans les rituels de beauté n’est pas à proscrire.

Une peau grasse a besoin d’être hydratée sinon les irritations risquent de s’accentuer. Toutefois, pour éviter que la peau ne soit plus grasse qu’elle ne l’est déjà, il est important d’utiliser les produits huileux avec parcimonie. Si les huiles végétales comme l’huile d’amande ou l’huile d’avocat ne vous tentent pas, un produit à fort pouvoir hydratant pourra les compenser. Si vous avez une peau mixte ou grasse, un soin fluide, matifiant et hydratant sera parfait.

La correction des imperfections

Un correcteur s’applique sur les imperfections de couleur de la peau comme les cernes, les impuretés et les tâches. Sa couleur se choisit donc par complémentarité chromatique. C’est-à-dire qu’il doit être de la même couleur que votre peau afin que le rendu soit uniforme.

Pour dissimuler les cernes, optez pour un correcteur de couleur jaune. Pour les rougeurs, un correcteur de couleur vert sera utile pour unifier votre teint. Selon votre carnation, vous pourrez ombrer le contour de votre œil avec un correcteur foncé, clair ou beige. Pour bien fondre les nuances, estompez l’ensemble à l’aide d’un pinceau.

L’unification du teint

Le choix de votre fonde teint se fait toujours en fonction de votre type de peau. Un fond de teint matifiant est conseillé pour les personnes ayant une peau mixte à grâce. La sévérité des imperfections décidera si vous devez prendre un fond de teint à moyenne ou forte couvrance. Si vous désirez obtenir un teint hâlé, évitez de prendre un fond de teint dont la couleur est au-dessus de celui de votre carnation.

Pour illuminer et sculpter votre visage, redéfinissez les contours de votre visage selon le résultat que vous attendiez. Si vous souhaitez affiner ou élargir votre visage, travaillez vos joues. Pour illuminer votre visage, insistez sur la zone médiane avec votre poudre fixatrice : le nez, le front et le menton.