serrure-cassée

La serrure est un dispositif qui a toute sa place sur votre porte d’entrée. Servant à sécuriser votre demeure, il n’est cependant pas rare que la serrure se retrouve cassée pour une raison ou une autre. Une défaillance qui peut vous porter préjudice à tout moment et vous oblige à agir en toute urgence. Retenez que dans l‘idéal, le mieux serait de faire appel à un serrurier professionnel pour éviter d’empirer la situation et d’altérer l’ensemble du mécanisme. N’empêche qu’en attendant l’arrivée de ce dernier sur les lieux, vous pouvez toujours tenter quelques approches pour résoudre le problème de serrure cassée. Suivez-nous pour en savoir davantage.

Recourir à un serrurier professionnel

Si les astuces peuvent vous dépanner peu de temps après la survenue de l’incident avec votre serrure, il arrive que dans certains cas elles ne peuvent pas toujours fonctionner. Pour y remédier, faire appel à un professionnel en urgence est de mise. Quelle que soit la cause qui a amené votre serrure à se casser, le recours à un artisan serrurier qualifié est dans tous les cas la meilleure des alternatives à adopter. Fort de ses années d’expérience et de sa réactivité à toutes les situations qui peuvent se présenter, vous aurez effectivement la garantie d’un service aussi bien efficace que rapide.

Pour vous aider à vous débarrasser au plus vite de vos problèmes, les professionnels vous feront part de la bonne solution. Le but étant d’éviter de perdre et votre temps et votre patience dans le bricolage au risque de détériorer encore plus votre serrure. Pratique et rapide, les interventions de serruriers certifiés et expérimentés vous sauveront la vie en plus de vous faire bénéficier d’autres avantages intéressants.

Essayer de résoudre le problème de serrure cassée

Bien que le recours à un professionnel soit l’option à privilégier pour venir à bout d’une serrure cassée, rien ne vous empêche de réaliser quelques trucs de bricolage en attendant. Si votre serrure est cassée et ne fonctionne plus, il vous faut plus particulièrement prendre conscience d’un certain nombre de facteurs. À noter que si le cylindre du barillet est suffisamment ressorti de votre porte, il vous faut le retirer de sa serrure. Ce n’est que par la suite que vous pourrez enserrer cette dernière à l’aide d’une pince en le secouant latéralement de façon à ce qu’il se déchausse du barillet. Actionnez ensuite le pêne au moyen d’un tournevis ou d’un crochet.

Par ailleurs, dans la mesure où il est impossible d’atteindre le mécanisme d’ouverture ou simplement si vous ne parvenez pas à démonter vous-même votre serrure, vous êtes totalement en droit de percer ou la serrure ou le barillet. Dans tous les cas, vous pouvez faire usage d’une mèche de 10 spécial fer jusqu’à ce que ce dernier cède.

S’il s’avère qu’aucun des deux astuces ne marchent, l’ultime option consiste à s’attaquer aux charnières de votre serrure cassée. Pour ce faire, il vous faut déboîter la porte de ses charnières. Retenez que pour mener à bien cette tâche, vous pourrez avoir besoin d’une aide en plus, notamment dans la mesure où votre porte est assez robuste. Attention néanmoins puisque cette attitude vous met encore plus en danger, surtout si votre maison est accessible à tous et que le moindre manque d’attention peut vous être regrettable.

Vous l’aurez alors compris, une serrure cassée est une situation qui mérite une prise en charge dans l’immédiat. De quoi assurer autant la sécurité de vos biens que celle de votre personne. Selon la nature du problème, il n’en tient qu’à vous de choisir de réparer par vos propres moyens ou faire appel à un artisan serrurier qualifié dans le domaine.