Paris fait toujours partie des meilleures destinations au monde. Peu importe le nombre de fois que vous l’avez déjà visitée, et combien de choses vous avez déjà vues, cette ville vous enchantera toujours. En revanche, si vous êtes sur le point de revenir une nouvelle fois à Paris, et que vous ne voulez pas visiter les lieux habituels de la ville, voici quelques idées insolites concoctées par Aïssa Hamada.
Visiter Paris à vélo avec VELIB
Le principe du Vélib est de disposer gratuitement d’un vélo pendant les 30 premières minutes, après quoi vous commencez à payer. Sur l’application Vélib, vous pouvez voir où se trouvent les stations de vélo les plus proches. La balade à vélo vous permet de découvrir les petites rues et des zones que vous ne verriez jamais autrement. Cela vous fait découvrir la ville de Paris d’une autre manière.
Pour le prendre, il existe un abonnement de 24 heures qui coûte 1,70 €, tandis que l’abonnement hebdomadaire est de 8,00 €. L’abonnement peut être acheté directement dans un point de vente de ticket métro ou dans n’importe quelle station de vélo.
Découvrir un air de campagne dans le 20e arrondissement de Paris
Le 20e est connu pour son célèbre cimetière du Père-Lachaise. Cet endroit unique se trouve dans un village perché sur une colline faite de maisons en pierre appelé « La campagne à Paris« . C’est un lieu magique, car, contrairement aux autres endroits de la ville où l’on admire un air de campagne en plein cœur de Paris.
Promenade au marché de la place d’Aligre
Dans le 12e arrondissement, juste à l’est de la Bastille (Métro Ledru-Rollin, ligne 8), se trouve ce marché. Sur la place d’Aligre, tous les matins jusqu’à l’heure du déjeuner, une marée d’étalages de fruits et légumes se succèdent autour du marché couvert de Beauveau, le bâtiment au centre de la place, où l’on trouve du poisson, du fromage, de l’épicerie fine et des boulangeries.
Promenade Plantée
Il s’agit d’un long espace vert utilisé comme promenade piétonne et parc public qui a pris la place du tracé d’une ancienne voie ferrée surélevée sur la route environnante. Inaugurée en 1993, cette Promenade Plantée permet d’avoir un aperçu de la vie de quartier. Le lieu est moins touristique, c’est la raison pour laquelle il faut le visiter.
La promenade fait environ 4,5 km de long et est divisée deux :
– une première partie de l’itinéraire, en provenance de la Bastille, qui est uniquement piétonne
– la deuxième partie du parcours rejoint le Bois de Vincennes et est répartit entre la partie piétonne et la partie réservée aux cyclistes.
Le quartier du Marais, un lieu insolite de Paris
Le Marais fait partie de ces quartiers où il est toujours agréable d’aller se promener. C’est un quartier à la mode, avec une âme excentrique. Dans les rues de ce quartier, on remarque la culture et le glamour à la Française.