dermo-esthétique

La dermo-esthétique correctrice ou dermopigmentation réparatrice possède un principe similaire à celui du tatouage semi-permanent. Cette technique consiste à introduire sous l’épiderme des particules colorées appelées pigments. Ces derniers sont insérés à 2 mm sous la surface de la peau. Grâce à l’existence d’une multitude de couleurs de pigments, il est désormais possible de dissimuler des cicatrices, de traiter les sourcils et de camoufler certaines imperfections de la peau.

Dermopigmentation réparatrice, qu’est-ce que c’est ?

La dermo-esthétique correctrice est proche de la dermopigmentation esthétique, mais elle a pour objectif de corriger, de cacher et de restaurer certaines zones du corps en conservant la beauté de toute physionomie et en gardant un effet proche du naturel. Pour réussir cette technique, la prise en charge globale de la cliente avec une écoute active est importante. Sous des indications variées,  cette pratique permet de redessiner et colorer par exemple l’aréole mammaire après traitement d’un cancer du sein ou certains actes médicaux et chirurgicaux sur cette partie du corps.

Cependant, la pratique de cette technique est loin de se limiter sur ces cas. Nombreuses personnes peuvent accueillir la = pour retrouver la sublimité de leur corps. Par exemple, vous avez du vitiligo stabilisé, une cicatrice, des brûlures et des conséquences d’une chimiothérapie. La dermopigmentation corrige en effet toute achromie de la peau qu’elle soit médicale ou chirurgicale. La pigmentation esthétique 3D accorde un résultat en trompe-œil pour un rendu hyperréaliste. Des techniques performantes sont mises en place pour discerner les dépigmentations de la peau et des cicatrices trop remarquables. Les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent être compensés par une illusion de sourcil naturel grâce à la technique poil à poil.

visage femme

La dermo-esthétique réparatrice, une technique innovante

La dermopigmentation réparatrice est un soin de beauté durable. Il s’agit d’un maquillage semi-permanent naturel qui contribue à la correction des accidents cutanés. Pour bénéficier de ce soin, il est impératif de se rapprocher d’une marque engagée au service de votre beauté. L’expertise d’un institut spécialisé dermo-esthétique ne se limite pas seulement au maquillage permanent. Il se soucie également du bien-être des personnes  précédemment victimes de maladie, des accidents ou d’autres évènements qui ont laissé de traces. 

Parmi les soins proposés, la technique dermo-esthétique correctrice est durable. Elle corrige efficacement les cicatrices et certaines marques disgracieuses du visage et du corps. En plus de tout cela, elle participe aussi au camouflage de l’alopécie. En outre, après un cancer du sein, les effets chirurgicaux semblent désagréables. La technique « life repair » est utilisée pour retrouver confiance en soi grâce à des méthodes exclusives de pointe et au sérieux des dermopraticiens formés de manière spécifique. Vegan, testé dermatologiquement, stérilisé, sans conservateurs, renseignez-vous toujours de la qualité de la pigmentation utilisée.