débouchage évier avec marc de café

Le marc de café est reconnu pour son pouvoir dégraissant et désodorisant. Il est aussi recommandé pour déboucher les canalisations, sans abuser dans son utilisation. Si vous constatez que l’eau coule lentement dans votre évier ou que celui-ci est complètement bouché, le marc de café peut vous aider à résoudre votre problème. Mais cette solution est à la fois bonne et mauvaise. On vous explique tout dans cet article !

Evier bouché : peut-on le désengorger avec le marc de café ?

Certaines personnes pensent que le marc de café est un excellent moyen pour déboucher un évier de cuisine ou encore une canalisation engorgée. Pour ce faire, il suffit de verser une cuillère à soupe de marc de café dans la bonde et d’ajouter ensuite un litre d’eau bouillante. Les grains vont permettre d’enlever tous les déchets accumulés sur les parois de la canalisation et de rétablir la bonne évacuation de l’eau usée.

Par contre d’autres personnes pensent que le marc de café est déconseillé pour le débouchage évier Paris 11. Elles se disent que ce produit est très nocif pour les canalisations et laisse des particules de graisses, qui s’accumulent et forment des bouchons dans les tuyaux.

Quels sont les vertus du marc de café ?

Ces petits grains de café moulus se caractérisent par leur action abrasive et désodorisante. C’est une solution pour entretenir vos canalisations et les garder toujours opérationnel. Si vous êtes parmi les personnes qui boivent du café tous les matins, vous pouvez donc conserver le marc de café après chaque utilisation.

Grâce à ce produit, pas de besoin de dépenser de l’argent sur les déboucheurs chimiques ou faire intervenir un professionnel pour entretenir votre tuyauterie. Dans un monde où la protection de l’environnement est indispensable, le marc de café se révèle donc une solution écologique et économique !

Dans quels cas peut-on utiliser le marc de café ?

On peut se servir du marc de café pour faire la vaisselle ou déboucher un évier mais à condition de ne pas abuser dans son utilisation. Grâce à son pouvoir dégraissant, il est possible donc de l’en employé pour nettoyer et enlever les graisses tenaces sur la vaisselle mais aussi sur les parois de votre évier de cuisine. Pour ce faire, mélangez le marc de café avec de l’eau chaude et faites mouiller votre éponge avec une quantité raisonnable. Cela est important pour que vos canalisations ne se bouchent pas !

Comment savoir si vos drains sont engorgés ?

Vous pensez avoir une accumulation de déchets qui bloquent l’évacuation de l’eau dans vos canalisations ? Avant de faire appel à un professionnel de plomberie afin de vous aider à résoudre votre problème, sachez qu’il existe des signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. En effet, si votre système d’évacuation des eaux usées est bouché, vous constatez généralement :

  • Un blocage de l’eau qui s’écoule dans votre évier.
  • Une évacuation trop lente de l’eau.
  • Un gargouillement provenant de votre évier.
  • Des odeurs nauséabondes en provenance des canalisations de cuisine.
  • Des particules d’aliments qui restent dans l’évier après avoir utilisé le lave-vaisselle, etc.

Les éléments à ne pas jeter dans votre évier de cuisine

Afin d’éviter la formation de bouchons dans vos canalisations, pensez à jeter les déchets et les aliments à la poubelle plutôt que dans votre évier. Voici une liste des éléments qui peuvent nuire au bon fonctionnement de vos drains :

  • Les graisses et huiles.
  • Les féculents tels que les pâtes, les pommes de terre, le riz, etc.
  • Les déchets fibreux tels que les peaux de poisson, les pelures de banane, le céleri, les coquilles d’œufs, les déchets chimiques liquides, etc.

Ces articles peuvent créer une accumulation dans vos canalisations et bloquer l’écoulement des eaux usées dans votre réseau d’évacuation de déchets. Habituez-vous à mettre tous les résidus de cuisine dans la poubelle et n’oubliez pas d’entretenir régulièrement vos drains pour prévenir l’apparition des bouchons !