Même si vous en avez besoin, vous pouvez faire le choix de ne pas installer la climatisation chez vous et cela pour diverses raisons : vous n’êtes pas propriétaire de l’endroit que vous habitez, vous ne voulez pas vous lancer dans des travaux importants ou alors vous n’avez pas le budget nécessaire. Mais vous ne trouvez pas de solutions pour refroidir l’air dans votre intérieur et vous en souffrez. En effet, les fortes chaleurs peuvent nuire à votre organisme et vous empêcher de bien dormir. Il existe une alternative qui peut vous permettre d’être mieux chez vous : la climatisation mobile.
Pourquoi choisir un climatiseur mobile ?
Une climatisation mobile vous amènera beaucoup de confort pour un budget raisonnable ! Autrefois, la climatisation était réservée aux grandes entreprises ou sociétés, aux grands magasins et aux ménages les plus aisés. Maintenant c’est un luxe devenu accessible. Certes, les systèmes de climatisation mobile sont un peu moins performants que ceux qui sont installés dans les murs pour un rafraichissement global, mais ils ont leurs atouts. Ils peuvent sans problème refroidir une pièce fermée de plusieurs degrés. Ils ne nécessitent aucune installation particulière. Juste une prise et une ouverture vers l’extérieur. Ils sont pour la majorité montés sur roulettes donc vous pouvez les déplacer sans problème en fonction de la pièce que vous voulez rafraîchir. La plupart des appareils possèdent une fonction de filtrage de l’air ce qui permet d’assainir votre environnement. C’est idéal pour les personnes sensibles comme les enfants en bas-âge et les personnes âgées. Ils sont vraiment simples d’utilisation et, point important, ils ne nécessitent aucune autorisation pour être installés. Enfin, on pourrait croire que ce sont des appareils bruyants, mais il n’en est rien. Ils font aussi peu de bruit qu’un réfrigérateur.
Les différents modèles de climatisation mobile
Il existe 3 grands types de climatiseurs mobiles. Les monoblocs mobiles sont les plus simples d’utilisation. Il faut juste pouvoir faire passer le tuyau d’évacuation de l’air chaud à l’extérieur. Idéal pour des pièces autour de 30 m2, c’est tout de même le plus bruyant. Les climatiseurs split mobiles sont composés d’un bloc extérieur, c’est-à-dire le compresseur, et d’un bloc intérieur, l’évaporateur. Le compresseur reste à l’extérieur ce qui rend l’installation beaucoup moins bruyante. Le climatiseur mobile réversible lui peut aussi fournir de l’air chaud et devenir un chauffage d’appoint lorsqu’il fait froid. Ce sont des modèles très économiques. Enfin, si vous êtes nomades, il existe des mini climatiseurs de camping qui peuvent refroidir un espace de 10 m2. Et ils p