maigrir

Dans votre processus de perte de poids, vous vous êtes donné à un programme nutrition particulier. Ledit programme présente une liste d’aliments minceur. Sans tourner autour du pot, ne vous cantonnez pas aux aliments minceur si vous cherchez à maigrir durablement. Buvez aussi suffisamment d’eau tous les jours. 

Les bienfaits de l’eau sur la santé

Nombreuses sont les vertus santé de l’eau. Elle est même indispensable à la survie. Le tout premier effet bénéfique de l’eau repose sur capacité à hydrater votre organisme. L’eau contribue aussi à l’oxygénation de votre corps et favorise le transit intestinal. L’autre imposante fonction de l’eau réside dans le fait qu’elle élimine les toxines. 

En plus de détoxifier le corps, elle régule niveau de sucre dans le sang. Boire de l’eau vous empêche d’être envahi par des mauvaises humeurs. Une hydratation adéquate vous aide à vous débarrasser des rides et des acnés. 

La déshydratation est souvent responsable de la migraine ; boire une quantité abondante d’eau est le geste qui vous permet de vous en débarrasser. L’eau a aussi pour fonction de donner de l’énergie. Elle aide donc à entraver la fatigue. Si vous êtes sujet à une perte de mémoire et à un problème de concentration, boire de l’eau peut vous remettre d’aplomb. 

Boire de l’eau permet-il de maigrir ? 

Les avis du grand nombre sont divergents. Certaines personnes admettent que l’eau n’aide pas à maigrir, d’autres avouent le contraire. Notez que l’eau n’est pas pourvue des vertus amincissantes. Sa boisson régulière contribue pourtant à perdre du poids rapidement. L’eau accentue l’effet amincissant du régime. En effet, dans le cadre d’un régime perte de poids, vous cherchez certainement des aliments à la fois rassasiants et hypocaloriques. En buvant de l’eau, vous pouvez atteindre vite un certain niveau de satiété. Vous sentez donc être plein sans manger beaucoup, sans finir certains de vos plats. 

Quelle eau boire pour maigrir ? 

L’eau aide à perdre du poids. Cela ne vous paraît pas évident. Une question reste donc à répondre : quelle eau boire pour maigrir ? Nombreux types d’eau s’offrent à vous. 

L’eau minérale 

Comme son nom l’indique, l’eau minérale regorge des minéraux. Magnésium, sodium, calcium et sulfates sont les matières minérales présentes dans l’eau minérale. Elle recèle aussi une bonne dose d’oligoéléments, qui favorisent la perte de poids : bicarbonates, fluor. 

L’eau de source

Tout comme les autres types d’eau, l’eau de source a des bonnes vertus d’hydratation. Sa particularité repose sur le fait qu’elle est dépourvue de plomb et de chlore. Le fluor et le sodium sont les minéraux que renferme l’eau de source. L’eau de source n’est pas susceptible d’être polluée par les nitrates en émanant des produits agricoles. Car elle se trouve principalement dans les montagnes rocheuses. 

L’eau du robinet

Réputée pour ses effets néfastes sur la santé, l’eau du robinet aide à maigrir. Elle est facilement accessible. Ses principaux inconvénients résident dans sa richesse en plomb, en nitrates et en pesticides. Ceux-ci sont susceptibles de générer certaines maladies. 

L’eau gazeuse

N’avez-vous pas soupçonné que l’eau gazeuse figure parmi les eaux qui favorisent la perte de poids ? Notez donc désormais que cette eau est efficace pour maigrir. Connue parfois sous le nom d’eau médicinale, l’eau gazeuse permet de garder une bonne santé. De par sa richesse en bicarbonates, elle favorise la digestion, empêche le reflux gastrique et entrave le stockage des graisses dans le corps. 

À retenir : 

Varier le type de l’eau à boire est un geste judicieux. Gardez en tête que l’eau minérale et l’eau de source sont les plus recommandées. Elles peuvent être bues en grande quantité. Ne buvez que rarement de l’eau du robinet et de l’eau gazeuse. Si vous recourez souvent à ces deux derniers types d’eaux, vous pouvez vous exposer à certaines maladies.