Vous êtes confronté à un besoin ponctuel de trésorerie ? Pour le résoudre au plus vite, la solution du crédit renouvelable est l’une des options les plus prisées. En réalité, le crédit renouvelable vous permet d’avoir à disposition très vite un capital sans trop être pressé par le remboursement. La banque en ligne Floa Bank propose une offre de crédit renouvelable intéressante et accessible dans un bref délai. Cependant, qui peut vraiment souscrire un crédit renouvelable ?
Le crédit renouvelable Floa Bank : pour qui ?
Le Crédit renouvelable constitue un contrat de crédit à la consommation liant une banque et un emprunteur et qui permet à ce dernier de disposer à tout moment d’une réserve d’argent. Le crédit renouvelable Floa Bank s’établit entre 500 € et 6.000 €. Il est mis à disposition de l’emprunteur en seulement 48 h. Il correspond alors à une durée de remboursement s’étalant entre 12 et 60 mois avec un taux fixe de 2,4% minimum.
Tout emprunteur majeur peut s’inscrire à une demande de crédit renouvelable chez Floa Bank. Ce particulier n’est pas alors obligé d’être client de la banque en ligne pour souscrire et se voir accorder un crédit Floa Bank. Toutefois, il faut se conformer à un profil particulier qui rassure les établissements prêteurs en général et notamment Floa Bank.
Quel est le bon profil du demandeur ?
Bien que les crédits renouvelables Floa Bank soient ouverts à tous, les emprunteurs doivent correspondre à un certain profil fiable. Ainsi, lors de la souscription, diverses informations relatives à l’emprunteur peuvent être vérifiées. Tout d’abord, il y a la disposition de revenus stables avec un emploi sécurisant. En effet, l’établissement prêteur vérifie que le demandeur du crédit renouvelable dispose d’un emploi qui lui permettra de rembourser les montants prêtés. Une manière pour la banque d’être sûr de récupérer ses fonds. Même si ce n’est pas une obligation, une copie du contrat de travail peut être demandée par le prêteur.
Également, Floa Bank vérifiera la solvabilité de l’emprunteur afin de lui permettre de souscrire à un crédit renouvelable. En plus de cela, le futur emprunteur ne doit pas être assujetti à un interdit bancaire. Pour s’assurer de la solvabilité du demandeur, Floa Bank ainsi que toute banque ou organisme de crédit, a alors accès aux fichiers enregistrés par la Banque de France. Il faut savoir que des copies de documents administratifs peuvent être réclamées notamment à partir d’une somme d’argent assez importante.
Comment souscrire au crédit renouvelable Floa Bank ?
Tout particulier ayant un profil correspond aux divers éléments précités peut alors rapidement souscrire au prêt renouvelable chez Floa Bank. Pour cela, il faut accéder à la plateforme de la banque en ligne. Là, un formulaire de demande de crédit renouvelable vous sera soumis où, en fonction de votre projet, vous choisirez le montant et la durée de remboursement.
Toutes les autres informations personnelles demandées doivent être renseignées. Après cela, vous recevrez immédiatement une réponse de principe. Si l’accord de principe est obtenu, la signature du contrat et le téléchargement des pièces justificatives vont se faire en ligne. Vous devrez uploader votre pièce d’identité, votre dernier bulletin de salaire, un justificatif de domicile, votre dernier avis d’imposition et votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB).