L’intérieur d’une voiture, avec tous ses coins et recoins, peut parfois sembler difficile à gérer. Mais vous n’avez pas toujours besoin d’attraper votre aspirateur, vos brosses, vos nettoyants et autres. Il existe des astuces faciles pour garder l’intérieur de votre voiture toujours propre.
Vous n’avez pas besoin de nettoyer en profondeur l’intérieur de votre voiture souvent. Vous pouvez facilement l’entretenir grâce à ces 10 astuces pour garder votre voiture propre. Vous pouvez prendre de petites mesures pour maintenir la propreté de l’intérieur de votre voiture, qui peuvent être aussi simples que de mettre une poubelle dans votre voiture, de nettoyer immédiatement les éclaboussures, d’utiliser des organisateurs, etc.
1. Mettez une poubelle dans votre véhicule
Placer une poubelle dans votre voiture est le meilleur moyen de garder votre voiture propre. Toutes sortes de déchets peuvent se retrouver à différents endroits de la voiture, notamment dans les espaces entre les sièges avant et la console, dans les compartiments, dans les espaces pour les pieds et sur le sol.
Empêchez-les de s’éparpiller dans votre voiture et évitez d’avoir à les ramasser en équipant votre véhicule d’une poubelle pour voiture.
Une bonne option serait une poubelle de voiture munie d’un couvercle, suspendue à l’appui-tête du siège avant et étanche. Vous pouvez aussi utiliser une boîte à céréales en plastique qui est également munie d’un couvercle et qui peut se glisser dans le compartiment d’une portière de voiture.
Même un simple sac en plastique peut servir de poubelle. Pensez simplement à sortir la poubelle quand elle est pleine.
2. Gardez les porte-gobelets exempts de saleté
Les porte-gobelets ont tendance à être collants et sales à cause des boissons renversées, de la condensation et des miettes.
Une excellente astuce de nettoyage pour les porte-gobelets consiste à placer une chaussette sur un gobelet et à vaporiser la chaussette avec un nettoyant tout usage, que vous utiliserez ensuite pour frotter les porte-gobelets afin de les débarrasser de la saleté. Vous pouvez aussi simplement utiliser votre main recouverte d’une chaussette vaporisée de nettoyant universel pour essuyer les porte-gobelets.
Vous pouvez également les empêcher de devenir collants et sales en y plaçant des doublures de porte-gobelets ou des moules à pâtisserie en silicone pour récupérer tous les déversements et la saleté qui pourraient s’infiltrer dans les porte-gobelets à l’avenir. Grâce à eux, le nettoyage sera plus facile, car il vous suffira de les retirer des porte-gobelets.
Le désordre collant dans vos porte-gobelets peut également être minimisé en jetant le gobelet en plastique de votre boisson fraîche une fois que vous l’avez consommée afin d’éviter l’accumulation et l’écoulement de la condensation dans vos porte-gobelets.
3. Organisez votre voiture avec des rangements
Lorsque vous avez des enfants, l’arrière de la voiture peut être encombré et l’arrière des sièges avant peut être sali par la saleté des chaussures des enfants. Ces problèmes peuvent être résolus grâce à un organisateur de sièges de voiture.
Un organiseur de siège de voiture est composé de plusieurs compartiments qui permettent de ranger les articles de voyage, les jouets et les friandises, et peut être accroché sur le siège arrière de la voiture. Il permet également d’éviter que le dos des sièges avant ne soit sali par les chaussures des enfants.
Le coffre ou l’espace de chargement de la voiture est également un endroit qui peut être encombré par toutes les choses que vous stockez. Il est possible de mieux l’organiser grâce à un organisateur de coffre. Vous pouvez également retirer du coffre les objets dont vous n’avez pas vraiment besoin pour réduire le désordre. Ici, je vous recommande d’autres guides d’entretien intérieur pertinents qui vous aideront à nettoyer les déversements d’essence dans votre coffre de voiture et comment nettoyer l’intérieur de la voiture avec des produits ménagers.
4. Gardez votre boîte à gants bien rangée
La boîte à gants peut parfois être remplie de toutes sortes de choses comme des papiers, au point qu’elle aurait tendance à être encombrée ou pire, à déverser une mini avalanche à l’ouverture. Vous pouvez la désencombrer en retirant les choses dont vous n’avez pas vraiment besoin et en utilisant un sac à main, une chemise, un mini dossier extensible ou tout ce qui peut vous aider à l’organiser.
5. Conservez des lingettes dans votre boîte à gants
Garder des lingettes dans votre boîte à gants serait pratique pour garder l’intérieur de votre voiture propre, car cela vous prépare en cas de déversement accidentel, vous permettant de nettoyer immédiatement. Cela vous permettra également d’essuyer la poussière accumulée et la saleté que vos doigts peuvent laisser sur les surfaces.
6. Nettoyez tout de suite le désordre
Si elles ne sont pas nettoyées immédiatement, les éclaboussures sur les revêtements de voiture peuvent provoquer des taches et seront plus difficiles à nettoyer par la suite. Pour éviter d’avoir à frotter des taches tenaces, nettoyez les dégâts dès qu’ils se produisent. Vous pouvez les nettoyer rapidement à l’aide d’une serviette en microfibres.
7. Ce que vous apportez, vous devez aussi l’emporter
Si vous laissez toujours des objets dans votre voiture, ils finiront par s’empiler et par encombrer votre voiture. Prenez l’habitude de toujours emporter avec vous les objets que vous avez apportés dans la voiture lorsque vous en sortez, afin d’éviter que votre voiture ne soit encombrée. Demandez à vos passagers de faire de même.
8. Nettoyez la saleté, la boue ou la neige de vos chaussures avant de monter dans la voiture.
La saleté, la boue et la neige peuvent coller aux chaussures et se déposer sur les tapis de sol de la voiture. Pour minimiser ces résidus dans votre voiture, nettoyez vos chaussures avant de monter dans la voiture.
9. Secouez souvent les tapis de sol
Les tapis de sol finissent par accumuler la saleté des chaussures. Prenez l’habitude de sortir les tapis de sol et de secouer la saleté au moins une fois par semaine ou plus si nécessaire. Ainsi, vos tapis de sol ne seront pas trop sales et vous n’aurez pas à faire trop d’efforts pour les nettoyer à l’avenir.
Cela vous permet également de repousser le passage de l’aspirateur plus longtemps.
10. Utilisez des housses de siège de voiture
L’utilisation de housses de sièges de voiture est le moyen le plus simple de garder l’intérieur de la voiture propre. Les housses de siège de voiture peuvent protéger vos sièges de voiture des taches. Et lorsqu’ils sont sales, il suffit de les enlever et de les faire laver en machine.
Si vous avez un chien, vous pouvez utiliser une housse de siège arrière imperméable lorsque votre chien prend place dans la voiture avec vous. Vous éviterez ainsi que vos sièges arrière ne soient souillés par la boue de ses pattes et de sa fourrure.
Conclusion
Ne négligez pas l’intérieur de votre voiture. Il peut sembler difficile de le garder propre, mais cela peut être plus facile en prenant de petites mesures avec les astuces ci-dessus sur la façon de garder l’intérieur de votre voiture propre, pas besoin d’un nettoyage en profondeur.
Si vous avez aimé ces conseils pour maintenir la propreté de l’intérieur de votre voiture, vous pouvez trouver d’autres astuces sur le site reprogrammation moteur bordeaux.