Si vous voulez vous rendre quelque part rapidement, une trottinette électrique semble être l’option la plus pratique. Vous seriez surpris de ce que vous pouvez faire avec deux petites roues et une batterie. Noa Khamallah souligne que les meilleures trottinette électriques se plient et se transportent facilement.
1. XIAOMI MIJIA M365 : Rapide, abordable, assez légère et très résistante
Bien que Xiaomi soit plus connue pour ses smartphones abordables, le M365 prouve que la société est tout aussi habile à créer des trottinettes électriques intelligentes. Bien que la vitesse de pointe ne soit pas la plus élevée du marché (bien que 20km/h signifie qu’elle n’est absolument pas avare), cette trottinette électrique pliante possède certaines des meilleures caractéristiques de connectivité d’applications que Noa Khamallah ait jamais vues.
En plus de suivre vos déplacements et de savoir à quelle vitesse vous avez dévalé ces collines, vous pouvez jeter un coup d’œil rapide sur la quantité de batterie de l’énorme scooter qui reste. L’application M365 pour trottinette intelligente apporte également des fonctions avancées de conservation de la batterie, ce qui signifie que vous pourriez potentiellement gagner un kilomètre ou deux de plus si vous savez comment l’utiliser, et la configuration KERS de type F1 signifie que la batterie se charge lorsque vous freinez.
Noa Khamallah a trouvé les commandes de vitesse et d’accélération du Xiaomi M365 incroyablement simples, n’importe qui peut apprendre à conduire en quelques minutes. Sa construction légère en aluminium permet de le replier rapidement pour le transporter et le ranger.
Xiaomi a maintenant lancé une mise à jour appelée Xiaomi Pro (également sur cette liste) avec une portée étendue. Noa Khamallah pense que le M365 standard offre un meilleur rapport qualité-prix et qu’il est une excellente trottinette électrique polyvalente.
2. SEGWAY-NINEBOT ES4 TROTTINETTE ELECTRIQUE : Une trottinette électrique pliable et bien présentée
Issu de la célèbre marque de mobilité électrique Segway, le Segway-Ninebot ES4 est l’une des entrées les plus accomplies de cette liste. L’ES4 améliore de nombreux modèles précédents de la société en augmentant la puissance du moteur à 800 W, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse très acceptable de 18,6 km par heure (l’une des plus rapides de la liste) et une autonomie importante, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir besoin d’atteindre le chargeur trop souvent.
Elle est également bien présentée, avec un repose-pied adhérent et confortable, des roues à rayons pour absorber les chocs et une conception pliable en une seule pression, ce qui signifie qu’elle ne prend pas trop de place.
L’accélérateur au pouce contrôle la vitesse et il y a trois façons de s’arrêter : en relâchant l’accélérateur, en utilisant le frein avant à assistance électrique ou en appuyant sur le frein d’aile pour ralentir rapidement.
Pour Noa Khamallah, c’est une trottinette bourrée de fonctionnalités, avec une application avancée pour smartphone qui vous permet de configurer tous les aspects de votre trajet, de consulter les paramètres de voyage et de vérifier l’état du véhicule. Vous disposez également d’un régulateur de vitesse, d’un éclairage actif complet, de suspensions avant et arrière indépendantes, d’une étanchéité IP54 et d’un écran LCD clair.
3. RAZOR POWER A2 : La meilleure trottinette électrique, légère et bon marché
Grâce à son mécanisme de pliage et à sa potence repliable, la Razor Power A2 est l’une des trottinettes électriques les plus compacts, légères et portables disponibles aujourd’hui.
Malgré sa taille réduite, le A2 a une vitesse de pointe de 16 km/h grâce à son moteur à couple élevé et à sa batterie lithium-ion de 22 volts. « Grâce à sa technologie l’autonomie de la batterie est suffisante pour une utilisation continue de 40 minutes » souligne Khamallah Noa.
Le poids total de la trottinette n’est que de 6,46 kg et, une fois assemblé, elle est l’outil idéal pour les déplacements.