bureau

Déterminez le type de soutien dont l’employé en crise a besoin au travail.
Dites à vos collègues ce qui se passe afin qu’ils ressentent de l’empathie pour la situation.
Faites des demandes claires et précises afin qu’ils sachent comment ils peuvent vous aider.
Fixez des objectifs de travail réalistes avec l’employé en crise et déléguez une partie de son travail.
Agissez avec compassion et offrez de la flexibilité si possible.
Soyez créatif avec des solutions. Un horaire flexible pour l’employé en crise peut être très utile.
Contactez de temps à autre l’employé en crise, à la fois pour le rassurer sur la sécurité de son travail et pour s’assurer qu’aucun ajustement ou adaptation supplémentaire n’est nécessaire.

Ne pas faire

Agissez plus comme un thérapeute que comme un patron. Il vaut mieux ne pas s’impliquer dans les problèmes personnels des employés.
Faites des promesses que vous ne pouvez pas tenir. Recherchez les politiques de l’entreprise avant d’offrir du temps libre ou d’autres modalités de travail.
Traitez différemment les situations similaires entre les employés. C’est une très mauvaise idée car les contributeurs le remarqueront et ils n’aimeront pas l’incohérence.
Partagez chaque détail de la situation.
Supposons qu’il sera douloureux de continuer à travailler. Parfois, aller au bureau peut être un réconfort.
Le rôle du manager lors d’une reprise prolongée
Il est important que le manager rencontre périodiquement le collaborateur en crise dans les mois à venir. Cela aidera à identifier les changements de comportement des employés et les symptômes de deuil. Il est essentiel de traiter tous les travailleurs endeuillés de la même manière pour éviter les situations qui peuvent être considérées comme du favoritisme ou de la discrimination.

Tout le monde veut aider, mais ils ne savent pas comment. Beaucoup se demandent « devrais-je le mentionner ou non? » « Si je le mentionne, qu’est-ce que je dis? »

Comment gérer le deuil en milieu de travail?

Si un être cher est décédé subitement, vous devez en informer les patrons pour leur donner les détails.

Certaines entreprises offrent quatre ou cinq jours à l’employé en crise pour s’occuper de son entreprise, et elles s’attendent à ce dont il revient et poursuit son travail, mais ce n’est pas toujours réaliste. Le deuil dure généralement plus longtemps et peut causer de l’anxiété et de la dépression. D’autres entreprises accordent aux gens jusqu’à deux semaines de congé. Collaborer en crise n’en parlera sûrement pas car c’est encore trop récent mais, de temps en temps, il faudra un câlin.

Collaborer en crise n’en parlera sûrement pas car c’est encore trop récent mais, de temps en temps, il faudra un câlin.

Les superviseurs devraient également garder un œil sur l’employé en crise dans les mois à venir. Si votre chagrin semble interférer avec votre travail, parlez de la façon dont vous le gérez ou si vous avez besoin d’un thérapeute, d’un groupe de soutien ou d’un congé. Même si la personne en deuil semble aller bien, les superviseurs devraient lui parler régulièrement, peut-être toutes les semaines ou toutes les deux semaines au début, puis tous les mois.

L’histoire d’un collaborateur en crise

Il vous vient à l’esprit de trouver un emploi à l’autre bout du monde, vous l’obtenez, vous quittez votre pays et votre famille et vous partez. Eh bien, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît et ce n’est pas accompli aussi vite qu’il y paraît. Mais vous êtes déjà au Mexique, ils vous acceptent, vous êtes heureux. Cependant, un jour vous vous réveillez et tout ne va plus bien. Pendant que vous dormiez, tout s’est compliqué chez vous, dans votre famille, dans votre pays. Et vous êtes de l’autre côté du monde.

Vous revenez et tout se passe. Vous ne pouvez rien faire pour le changer. Ensuite, vous avez envie de crier, de pleurer, de revenir, de rester, d’abandonner, de ne pas exister, de mourir. Vous avez un mélange de tant de sentiments que vous ne savez même pas quoi en faire et en même temps vous pensez que vous n’êtes plus capable de ressentir. C’est à quel point s’est compliqué et c’est aussi difficile. Ou bien plus encore. Mais il faut travailler, il y a des tâches en suspens, des tâches, la vie continue. En même temps, vous ne voulez voir personne mais vous voulez être étreint. Vous avez envie de pleurer mais vous riez. Pour plus des informations, visitez notre site web logiciel gestion rh.