vêtements

Lors de la fabrication d’un vêtement, il ne faut pas oublier de fabriquer l’étiquette qui va avec. De quoi s’agit-il ? Dans les quelques lignes suivantes, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les étiquettes vêtements. Il en est ainsi des étiquettes vêtements en quelques mots, des avantages des étiquettes vêtements et des méthodes de lecture des étiquettes vêtements.

C’est quoi les étiquettes vêtements ?

Pour mieux comprendre ce que sont les etiquettes vetements, il faut commencer par définir le sujet en question. Déjà, une étiquette est un petit morceau de papier, de carton ou de tissus à fixer sur un objet. L’étiquette de vêtement est clairement l’étiquette à fixer sur un vêtement. Une étiquette a en général pour but d’indiquer quelques informations à propos de l’objet. Une étiquette de vêtement quant à elle est une étiquette qui a pour but d’indiquer quelques informations spécifiques sur le vêtement en question. À savoir que l’étiquetage d’un vêtement est obligatoire pour certaines informations. Sur une étiquette de vêtement, on retrouve généralement la composition du vêtement, le pourcentage de chaque fibre utilisée pour sa confection. On retrouve cependant de manière facultative quelques informations sur le vêtement. Il en est ainsi de la taille, de la provenance, de l’entretien du vêtement. Sur le marché, il existe différents types d’étiquettes de vêtements. Ce sont les étiquettes thermocollantes, les étiquettes à coudre tissées, les étiquettes à coudre imprimées et les étiquettes carton hang tag.

À quoi servent les étiquettes vêtements ?

Nombreux sont les avantages que vous pourrez bénéficier avec des étiquettes sur les vêtements. Il ne s’agit pas de décoration pour les vêtements. Ces étiquettes vont jouer un rôle bien important pour tout le monde. Déjà, les étiquettes vous permettent de connaitre l’origine du vêtement. Dans les étiquettes, elles sont mentionnées avec le terme made in suivi du nom de pays de la provenance des vêtements. Par exemple made in USA, made in France, made in China, etc. Elles vous permettent également de connaitre la composition du vêtement avec le pourcentage de tissu. Vous avez les tissus en coton, en lin, en lycra, etc. Dans les étiquettes vêtements, vous trouverez par exemple 100% coton, 50% polyester, 20% élasthanne, etc. À tout cela peut s’ajouter la taille du vêtement. Pour compléter une étiquette de vêtement, vous retrouverez des informations sur l’entretien du vêtement en question. Il y a des indications sur comment laver le vêtement. Grâce à l’étiquette, vous pouvez garantir l’entretien de vos vêtements. Les étiquettes sont importantes parce qu’elles en disent long sur les vêtements.

Comment lire les étiquettes vêtements ?

Les étiquettes sont codifiées. Elles sont livrées avec des symboles qu’il faut apprendre à lire. Il en existe principalement cinq. Il y a le cuvier qui donne des indications sur le lavage. Il y a ensuite le triangle qui correspond au blanchiment. Il y a après fer à repasser qui est intuitif. Il y a par la suite le carré qui concerne le séchage. Il y a enfin le cercle qui désigne le nettoyage professionnel. Mis à part ces symboles, vous devez connaitre les autres signaux. Il en est ainsi des chiffres, des traits, des points et des lettres sur les étiquettes vêtements.