barbecue

Vous avez fait mariner la viande, préparé des plats d’accompagnement sensationnels et vérifié les prévisions météorologiques à plusieurs reprises, à la recherche du moindre signe de pluie. À première vue, vous êtes prêt à faire des grillades à la gloire du barbecue. Jusqu’à ce que vienne le moment de l’allumer.

Choisir le bon moment

Les briquettes de charbon de bois sont de taille uniforme et brûlent à une température uniforme pendant de longues périodes. Elles sont donc parfaites si vous cuisinez pour de grandes foules ou si vous faites rôtir un morceau de viande entier », explique un expert de Weber. Le charbon de bois en morceaux, quant à lui, s’allume plus rapidement avec une cagette de bois et un briquet de qualité, brûle à une température plus élevée et donne un goût fumé subtil. Vous obtiendrez jusqu’à une heure de cuisson avec le charbon de bois de lump, il est donc adapté pour griller de petits morceaux de viande ou des légumes dont la cuisson ne prend pas plus de 15 à 20 minutes « .

Pensez à utiliser un allume-feu de cheminée

Vous pouvez procéder de manière traditionnelle, en plaçant des boules de papier journal froissé au fond du barbecue, puis en les recouvrant de brindilles sèches ou de bois d’allumage, avant d’empiler votre charbon de bois.

Cependant, l’utilisation d’une amorce de barbecue à cheminée pour allumer et brûler votre charbon de bois peut aider à faire avancer les choses plus rapidement.

La forme cylindrique de l’amorce signifie que le charbon de bois s’allume rapidement et uniformément, car les flammes s’élèvent en entonnoir grâce à l’effet de cheminée », nous a dit notre expert Weber. Une fois que les flammes commencent à lécher le sommet, généralement en 20 minutes environ, elles sont prêtes à être versées dans votre barbecue.

L’utilisation d’un démarreur de cheminée peut également vous aider à doser la quantité de charbon de bois nécessaire à la cuisson de vos aliments. Weber recommande de remplir 1/3 d’un démarreur de cheminée avec du charbon de bois pour une température basse de 90-160°C, de remplir la moitié d’un démarreur de cheminée pour une température de rôtissage idéale de 180°C-230°C, ou d’utiliser un démarreur de cheminée complet pour une température élevée de 230°C-290°C si vous voulez saisir des steaks.

Placez votre charbon de bois avec soin

Si votre barbecue n’a pas de couvercle et que vous souhaitez une température uniforme sur toute la surface de cuisson de la grille du barbecue, répartissez vos charbons. Vous souhaitez une zone plus chaude au centre pour saisir les aliments, mais une température plus froide sur les bords pour une cuisson plus lente, laissez le charbon de bois empilé au centre du barbecue.

Si votre appareil est équipé d’un couvercle, cela aidera à réguler la température à l’intérieur de toute façon, donc l’emplacement de votre charbon de bois est moins important.