parquet

Les parquets ont des finitions très durables qui protègent des rayures et de la saleté. Pour conserver la beauté et la durabilité du sol, il est bon d’effectuer un entretien de temps en temps. Avec quelques astuces simples, vous pouvez garder vos parquets frais et faciliter le nettoyage. Tout d’abord, nous vous recommandons de toujours faire un traitement d’entretien à votre sol dès que vous l’avez posé. Vous devez répéter ce processus environ une fois par an. Vous pouvez également savoir si votre sol a besoin d’entretien s’il est difficile à nettoyer ou s’il présente des rayures.

Le nettoyage à sec de votre parquet

Le nettoyage à sec est fait pour enlever la poussière, la saleté et les débris de la surface de vos planchers. Vous devriez essuyer fréquemment vos planchers. L’outil idéal pour le nettoyage à sec est une vadrouille à poussière avec un chiffon amovible ou une housse en microfibre. Une autre bonne option consiste à utiliser le réglage de sol dur de votre aspirateur. Vous pouvez techniquement utiliser un balai standard, mais ils ne fonctionnent tout simplement pas aussi efficacement que les autres options. Une chose importante à retenir à propos du nettoyage à sec est que même si vous pouvez le faire à tout moment, vous devez toujours le faire avant le nettoyage humide. Sinon, vous courez le risque de pousser accidentellement de la saleté dans vos sols, au lieu de la retirer ! Si vous constatez que votre sol ne retrouve pas sa valeur, malgré le nettoyage, pensez à réaliser une rénovation parquet Essonne 91 pour retrouver sa brillance. C’est une méthode sûre que vous devrez effectuer tous les 3 ans afin de maintenir la beauté de votre plancher.

Le nettoyage humide du parquet

L’autre moitié de l’équation du nettoyage des parquets est la vadrouille humide. Cela consiste à utiliser une vadrouille. Ce type de nettoyage est très utile après la rénovation parquet Essonne 91. Vous devrez ajouter une sorte de solution de nettoyage pour essuyer les dégâts collés au sol, comme les déversements, les empreintes de chaussures boueuses, etc. Parce que les parquets sont délicats, il est important de choisir à la fois les éléments de nettoyage minutieusement. Il est également important d’éviter que vos sols soient trop humides pendant que vous les nettoyez, car une humidité excessive peut causer de graves dommages. Une façon d’éviter cela est de prendre quelques minutes pour sécher vos sols après les avoir nettoyés à l’eau. Utilisez une serviette douce et propre pour sécher toute humidité persistante ou passez à nouveau sur vos planchers avec une vadrouille sèche.

Comment éliminer les résidus brumeux des parquets ?

Si vos parquets sont déjà en proie à une accumulation de résidus brumeux, une routine standard de nettoyage à sec et de nettoyage humide ne vous fera pas grand-chose. Vous devrez d’abord éliminer les résidus. Pour ce faire, il est vrai qu’il existe des solutions, mais la meilleure alternative sera de choisir la rénovation parquet Essonne 91. C’est la méthode la plus facile et la plus pratique pour éliminer les résidus. En ce qui concerne les travaux de rénovation, contacter un menuisier paris 75. Étant un professionnel en la matière, il saura prendre soin de votre parquet en un temps record.