Soit parce que vous venez de prendre votre retraite, soit parce que vous êtes à la recherche de nouveaux loisirs, si la pêche est votre choix, vous vous demanderez sûrement ce dont vous avez besoin pour pouvoir profiter de cette activité.
A part la crème solaire, les casquettes de pêche à scratch, les gants carnassiers en Île de France et la chaise de pêche pliante, vous avez besoin d’autres équipements de base pour vous amuser dans cette aventure.
Quels équipements vous faut-il pour aller pêcher ?
Canne à pêche
Vous devez choisir une tige qui vous permet de la tenir d’une seule main. Ne vous inquiétez pas car il existe de nombreux modèles et vous trouverez le meilleur pour vous si vous vous rendez dans un magasin spécialisé. Les cannes à moulinet spinning et les cannes moustiques ultra light LMBA sont recommandées pour les adultes.
Fil de pêche
En raison de la grande offre et des différents modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile pour nous d’en choisir un; Cependant, la première chose que vous devez regarder est que le joint se trouve sur la bobine, ce qui indique qu’elle a passé les contrôles de qualité nécessaires et qu’elle sera donc résistante.
Tir de plomb
Ce sont de petits poids qui sont attachés à la ligne de pêche afin que l’hameçon soit immergé dans l’eau.
Flotte
Ce n’est pas à vous de le mettre, mais demander au vendeur de le placer sur la ligne pour vous faire savoir quand un poisson a mordu. Vous pouvez le trouver en plastique ou en liège.
Appât
Il est essentiel que le poisson soit attirés par un appât. Les appâts vivants, tels que les vers ou les poissons, sont généralement la meilleure option pour vos premières sorties, en particulier pour les débutants, mais vous pouvez également opter pour des appâts artificiels.
Pinces à brochet
Ils vous aideront à retirer en toute sécurité l’hameçon de la bouche du poisson.
N’oubliez pas les éléments basiques du camping
C’est l’équipement le plus basique pour commencer à pêcher, que vous pouvez transporter dans une boîte à outils. Vous devez également apporter de la nourriture, de l’eau, de la crème solaire, des vêtements confortables et des chaussures adaptées à la région, des vêtements de rechange au cas où vous seriez mouillé et un téléphone portable avec une batterie chargée au cas où vous auriez besoin de passer un appel (mettez-le en mode silencieux et utilisez-le seulement si c’est vraiment nécessaire).
Bien entendu, essayez de ne pas dépasser le poids que vous portez afin de ne pas impliquer un effort supplémentaire pour le transport de l’équipement.
Pour plus d’équipements, consultez le boutique : https://fishxplorer.com/boutique/