jose-gaydu-developpeur-full-stack

Cet article est destiné à aider ceux qui cherchent à devenir un développeur Web full stack mais ne savent pas par où commencer, analyse de José Gaydu.

Il existe de nombreuses façons de devenir développeur Web. La première consiste à apprendre à coder. La deuxième consiste à apprendre à utiliser certains logiciels qui peuvent vous aider à créer des sites Web. Mais la troisième et la plus simple, qui fera l’objet de cet article, consistera à utiliser des cours et des didacticiels en ligne qui vous apprendront à devenir un développeur Web sans compétences en codage.

Les premiers pas dans le développement

La programmation est un métier depuis plus de 50 ans. Le rôle des développeurs a évolué au fil des ans et maintenant, il ne s’agit plus seulement d’écrire du code. Il s’agit de fournir de meilleurs produits et services aux clients.

Il y a eu beaucoup de changements dans les métiers de la programmation au cours des 10 dernières années. Certains de ces changements sont :

– La façon dont les programmeurs travaillent avec d’autres professionnels dans une entreprise

– La façon dont ils collaborent avec leurs collègues

– La façon dont ils livrent le code à leurs clients

– Et beaucoup plus

L’emploi dans le développement

Il y a une demande croissante pour les développeurs de logiciels et la carrière devrait croître à un rythme soutenu. Le salaire médian d’un développeur de logiciels est de 87 000 $.

La meilleure chose à propos de ce cheminement de carrière est qu’il ne nécessite aucun diplôme ou certification officiel. Vous pouvez vous enseigner les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans ce domaine à partir de cours et de tutoriels en ligne.

En particulier, sur des marchés concurrentiels. Bien que la demande de programmeurs soit suffisamment élevée, ces compétences de codage à pile complète se rencontrent souvent pour trouver un emploi.

Cependant, acquérir des compétences dans tous ces domaines demande du temps et des spécialisations. Alors, préparez-vous à faire un gros effort ou à tenter un pari plus risqué avec votre carrière ?