Noa Khamallah

Nous vivons dans un monde où les possibilités permettant de se déplacer ne cessent de croître. Pour couvrir ces distances massives, une nouvelle mobilité plus durable est de plus en plus nécessaire. Dans cet article Noa Khamallah, vous aide à mieux comprendre la nécessité de promouvoir une mobilité durable.

Que signifie la mobilité durable ?

La mobilité durable est généralement définie comme une mobilité compatible avec la santé humaine et environnementale, note un spécialiste en mobilité.. Les de transports actuels sont non durables avec un effet négatif sur l’environnement. Mais, les trains, les bus, les vélos et les voitures électriques peuvent réduisent considérablement les émissions de CO2 et rendent nos villes plus vivables.

La mobilité durable impact-elle la croissance économique ?

Noa Khamallah

L’impact sur l’économie de la mobilité durable a été largement démontré par des experts dans ce domaine. Elle sera bénéfique pour la croissance économique. Il suffit de dire que le vélo a créé 650 000 emplois en Europe, pour une facture de 44 milliards d’euros. Mais ce n’est pas tout ! Des études menées dans des zones fermées à la circulation automobile, accessibles uniquement aux piétons ou aux cyclistes, ont constaté une augmentation significative des activités commerciales et des revenus qui y sont liés.

La mobilité durable favorise un mode de vie plus sain

Choisir de se déplacer à pied ou à vélo pour se rendre au travail, c’est vivre plus sainement. Cela permet de lutter contre la sédentarité en faveur d’un bon maintien physique.
Le déplacement réduit le stress des transports en communs. Ainsi, les gens peuvent retrouver un temps précieux qui leur permet de se détendre ou de socialiser.

La mobilité durable en faveur de la protection de l’environnement

Noa Khamallah

Le secteur des transports constitue le plus gros consommateur en matière d’énergie. Ce qui lui vaut d’être responsable du tiers de la consommation d’énergie au sein de l’Union européenne. Aujourd’hui, notre planète n’est plus en mesure de supporter la pollution des transports. Ainsi, il est urgent de passer à la durabilité.